Agrandissement VS nouvelle construction ? On compare pour vous.

Votre entreprise est ancrée dans son territoire depuis quelques décennies ? Alors vous avez envie d’y rester. C’est pour cette raison que le choix de réaliser un agrandissement de vos bâtiments existants est souvent une option naturelle. En effet, vos salariés sont proches géographiquement et également issus du tissu local. Les espaces fonciers sont connus, leurs contraintes, mais aussi la structure des bâtiments.  Et puis, il y a la possibilité d’une nouvelle transmission de l’entreprise avec une nouvelle génération qui arrive.  Alors, un nouveau souffle, une nouvelle image, une nouvelle direction….

Agrandissement vs nouvelle construction ? On compare pour vous

L’agrandissement des locaux existants, les pièges à éviter ?

Il n’y a pas de fumée sans feu. Un agrandissement fait subir un vrai bouleversement pendant une période donnée. Rythmé par la durée des travaux. Les nuisances liées au chantier, qu’elles soient issues des travaux ou bien du déménagement d’un ou des services. Alors, il y aura un impact sur l’entreprise et les salariés, sur leurs productivités, ou encore même sur leurs capacités à s’adapter au changement de cet agrandissement. Autrement, il y aura l’aspect des contraintes dues à l’adaptation à la structure des bâtiments, ou encore sur l’implantation de l’agrandissement futur. Cet agrandissement impose des espaces de travail tant dans leur surface que dans leur implantation. Est-ce le plus judicieux au regard de vos espérances ? Enfin, le coût de la construction sera impacté par les inconnus et les découvertes sur l’existant durant le chantier.

Une nouvelle construction, c’est la solution !

Vous choisissez une parcelle pour votre nouvelle construction. Un terrain avec une nouvelle exposition et des axes routiers sur mesure. C’est une page blanche qui s’offre à vous ! Alors, vous pouvez tracer, exprimer votre nouvelle construction, vos espaces de bureaux, votre unité de production suivant votre activité et qu’elle soit visible et à l’image que vous souhaitez !  Et cela à coût maîtrisé ! Par contre, si l’entreprise est implantée ou reculée dans un territoire rural, votre nouvelle construction est-elle judicieuse aux regards de certains éléments cités précédemment ? Je contrains mes salariés à du déplacement (temps de route, problèmes et risques routiers, etc…) Ensuite, pendant les travaux de cette nouvelle construction, vous devrez aussi assister aux réunions de chantier sur le site et cela toutes les semaines et souvent pendant au moins une année, suivant la complexité de cette nouvelle construction ou le mode constructif que vous avez retenu.

Le meilleur compromis n’est-il pas les deux ?

Et oui, vous avez besoin de réaliser un agrandissement de vos locaux et de redonner un nouveau souffle ou une nouvelle image de votre entreprise. Vous souhaitez une nouvelle construction pour agrandir vos locaux ? Vous souhaitez réhabiliter vos locaux existants en harmonie avec la nouvelle construction ? Des espaces de travail pensés et modelés pour le bien être des salariés dans leur nouvel environnement. Alors, attention au choix du mode de construction ! Car, si on se remémore les différents points positifs ou négatifs, il devient primordial ! Une solution qui réduit les différents impacts de nuisance, un agrandissement rapide et peu impactant sur votre environnement. Un coût maîtrisé de la nouvelle construction. Un interlocuteur unique pour faciliter les échanges ! Des solutions existent ! Alors, découvrez AIZENCE pour imaginer les projets qui vous ressemblent !

Et avez-vous pensé au télétravail pour vos salariés ?

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.