Créée en 1973 par les deux frères DESCHAMPS, Bertrand et Roland, l’entreprise DESCHAMPS est avant tout une saga familiale autour de passionnés de charpentes. Les valeurs humaines y sont ancrées depuis des décennies.

La saga familiale

La naissance d’une saga familiale en 1973

La saga familiale a commencé en Janvier 1973 par la création de l’entreprise DESCHAMPS par les deux frères, Bertrand et Roland. Après avoir construit des charpentes bois à destination de la maison individuelle, l’essors des bâtiments sportifs des années 80 a porté l’entreprise vers la charpente lamellé collé dans les années 80.

La charpente métallique arrive dans les années 90

Dix années plus tard, la saga familiale se poursuit avec l’arrivée des enfants des créateurs. Dans un même temps, nous construisions un atelier de charpente métalliques pour apporter une nouvelle corde à notre arc. L’entreprise DESCHAMPS va devenir une des premières entreprises familiales françaises a concevoir, fabriquer et poser des charpentes bois ET des charpentes métalliques.

Et si nos clients recherchaient autre chose ?

Le développement du hors site nous a amené à réfléchir sur les véritables besoins de nos clients. La rapidité, la flexibilité, le respect de l’environnement et des plannings, … sont ancrés dans nos gênes depuis bien longtemps. Il suffisait de mettre au service des bâtiments modulaires notre savoir-faire traditionnel et historique de charpentiers.

Ainsi, grâce à sa marque « Aizence », l’entreprise DESCHAMPS peut désormais proposer à ses clients des espaces clés en mains de grande qualité alliant la pré-fabrication traditionnelle au meilleur des atouts du modulaire !

Enfin, depuis 2018, l’arrivée de la petite fille d’un créateur va permettre la poursuite d’une saga familiale qui ne fait que commencer ! Une histoire magnifique d’Hommes et de Femmes qui ont décidé de vivre l’expérience entrepreneuriale en famille. Même si elle a ses propres limites, l’entreprise familiale permet au dirigeant de se sentir moins seul devant ses décisions. Et même si la décision finale lui appartient, il est toujours meilleurs de s’entourer de meilleurs conseils pour y aboutir.

Pour en savoir plus sur les nouveaux espaces de coworking, cliquez ici !

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.