Sport en entreprise, pourquoi pas chez nous ?

Faire du sport en entreprise, le midi sur son lieu de travail, est longtemps resté un privilège des grandes entreprises. Pourtant, les bienfaits de l’activité physique sur le corps humain ne sont pas discutables.

Sport en entreprise

Les bienfaits physiques et mentaux du sport en entreprise

Beaucoup de postes de travail nécessitent de rester assis, souvent plusieurs heures. Dans ce cas, pour faire du sport, il ne reste que le soir au retour à la maison. Mais, combien d’entres nous ont le temps en rentrant chez eux ? Il faut faire le linge, le dîner, le ménage, les courses, aller chercher les enfants…

Et c’est alors qu’apparaissent les problèmes de dos, de fatigue, de tensions musculaires, de poids…

Le sport permet d’éviter de nombreux soucis de santé; il permet également de s’évader un moment, de penser à soi, de prendre soin de soi ! Dans un contexte économique où le bien être au travail devient un élément clé du management, le sport prend toute sa place. Alors pourquoi ne pas profiter de la pause du midi ?

Un levier pour l’entreprise

Avec peu de moyens, il est parfaitement possible d’organiser un espace de fitness dans votre entreprise. Qui n’a pas un matériel type rameur, écliptique, altères… dont il ne se sert pas chez lui ? Et bien si chacun apporte quelque chose, il est très facile de constituer rapidement ce qui va ressembler à une vraie salle de sport.

Bien entendu, il y a aussi des entreprises qui peuvent vous proposer des espaces prêts à l’emploi pour y installer vos équipements.

Mais avant même d’investir dans un espace supplémentaire, regardez ceux qui sont disponibles à l’entreprise. Toutefois, il faudra rapidement penser à la douche pour retourner au travail… sans déranger vos collègues par des odeurs gênantes.

Témoignage d’une entreprise en Mayenne

« Nous avions un espace qui ne servait qu’une fois par an pour nos réunions annuelles. Et nous avions également de nombreux matériels inutilisés chez chacun d’entre nous. Nous avons donc décidé de les apporter à l’entreprise. Quelques posters sur les murs, une baffe connectée pour mettre de la musique, une douche… et voilà, le tour est joué.

Depuis, certains en profitent pour déjeuner ensemble dans le réfectoire. Un moment partagé, sans contrainte. On vit ainsi autrement ensemble. Tout en conservant notre espace personnel, nous apprenons à nous connaître différemment.

Et finalement, n’est ce pas plus agréable de vivre avec des collègues en sachant qu’ils sont aussi là pour autre chose que de travailler pour gagner sa vie ? »

Dans le même esprit, cette entreprise en a profité pour proposée une nouvelle salle de réunions à ces collaborateurs. Nous vous proposons de la visiter en cliquant ICI !

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.