Prix au m2 ou comment les déchiffrer dans la construction neuve ?

Il existe autant de prix au m2 que de bâtiments construits en France ! Ce constat n’est pas nouveau et il est la preuve que seule une description claire du contenu permet de connaître et comparer le prix au m2 d’une construction.

prix au m²

Un prix au m2 de construction neuve, c’est quoi ?

Le prix au m2 de la construction neuve doit se composer de l’ensemble des matériaux, matériels et main d’œuvre nécessaires à la construction. Assurez-vous bien, au passage, que l’entreprise avec laquelle vous traitez fait travailler des compagnons déclarés et en règle avec la législation française.

Pourtant, beaucoup de « promoteurs » oublient d’y ajouter le prix des fondations (il s’agit du béton sur lequel le bâtiment est construit), le prix du dépôt de permis de construire ou/et le prix des bureaux d’études techniques qui sont parfois obligatoires dans certaines opérations.

Dans tous les cas, analysez bien le contenu de l’offre. De nombreuses entreprises malveillantes oublient volontairement certaines prestations. C’est ainsi que vous devrez payer des « T.S. », Travaux Supplémentaires, qui peuvent représenter un pourcentage significatif du prix initial.

Assurer vous que la facture correspondent bien au devis !

Analysez précisément tout le devis en fonction des préconisations ci-dessus. En effet, lisez les lignes en petits caractères à la fin du devis; et n’hésitez pas à recalculer le devis pour s’assurer de la prise en compte de tous les postes.

Pour cela, faites un contrôle de références pour vous assurer de la bonne tenue des engagements de l’entreprise. Les entreprises en retard sur les délais sont souvent réputées pour ça ; celles qui fonctionnent avec beaucoup de travaux supplémentaires le sont aussi.

Comment un nouveau concept peut-il éviter toutes ces surprises ?

Un concept existe et il vous propose une construction clé en main, sans surprise ; ni en terme de délai, ni en terme de prix annoncé au départ. Il s’agit d’une construction préfabriquée dans le parfait respect des règles de constructions traditionnelles.

Vous avez un projet de construction professionnelle ? Nous avons des solutions ICI !

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.